Retrouver une vie sociale et des amis après la sortie d'une secte

 

Le GEMPPI propose ci-dessous plusieurs organismes très vigilants sur l'entrisme sectaire ou exigeant de leurs adhérents qu'ils signent notre charte des praticiens et acteurs du corps et de l'esprit.

Nous avons constaté que lorsqu'un adepte abandonne son groupe sectaire, il se retrouve complètement isolé et sombre assez souvent dans la déprime, car toute sa vie sociale et ses amis étaient liés à ce groupe. Il est donc important pour lui de se recréer un cercle social, des amis et de trouver de nouvelles activités.

 

- Marseille autrement

Bien plus qu’une association, Marseille Autrement est un réseau à vocation "pédagogique" pour tous ceux qui ont le désir d’apprendre, de comprendre, de mieux connaître Marseille.
Les habitants de ce réseau posent ainsi "un autre regard" sur Marseille et sa région. L'idée est de valoriser, au travers de sorties de groupe, la diversité de notre territoire, ses richesses patrimoniales et artistiques, ses espaces naturels, sa longue histoire, ses acteurs économiques et culturels, ses collectivités locales et institutions, ses habitants...

https://www.marseille-autrement.fr/

 

- Cité des associations de Marseille

93 La Canebière 13001 MARSEILLE - Tél. 04 91 55 39 50

http://citedesassociations.marseille.fr/

Plus de 700 associations adhérentes, oeuvrant dans tous les domaines (arts, sports, culture, droits divers, etc...).

http://citedesassociations.marseille.fr/services/annuaire