Notre rôle

 

Le GEMPPI est une organisation laïque indépendante de tout mouvement religieux ou politique 

Une association de défense des droits de l’Homme et des consommateurs, spécialisée dans le domaine des croyances religieuses et thérapeutiques holistiques  travaillant pour que chacun puisse exercer sa liberté de conscience, de croire, de se sentir mieux, dans les meilleures conditions possibles.

  

Créé en 1988 dans un but philanthropique, le GEMPPI travaille à informer et à aider les particuliers, les familles, les organismes publics et privés, confrontés aux sectes et à documenter, des étudiants, des journalistes, des chaînes de TV. Nous concourons ainsi à endiguer les multiples problèmes d’ordre public, de misères et souffrances humaines et les drames familiaux qui résultent de dérives sectaires ou de thérapeutes holistiques.

  

Respectant le droit pour chacun d’avoir les croyances de son choix, nous décrivons les dérives sectaires de la façon suivante :

 Agissements, pratiques et enseignements utilisés dans des mouvements ou groupes à prétentions religieuses, philosophiques, ou thérapeutiques holistiques nuisant ou étant dommageables aux individus et à la société, de manière constante ou répétée, en usant notamment de divers procédés déloyaux ou illégaux.

 

En moyenne, nous répondons chaque année à plus de 1200 demandes d'information ou d'aide sur plus de 200 thèmes différents

Le GEMPPI a pour rôle aussi de poser les bonnes questions

concernant les groupes dont les buts ne sont pas clairs